Un Toulousain monte le plus gros comparateur de pêche sur Internet

by romain / fév 26, 2018 / 0 comments

La plateforme www.fishandtest.com est dédiée au test de matériel de pêche. Le fondateur, Florian ESCALIN, a lancé ce concept en septembre dernier afin de proposer aux passionnés des tests neutres et objectifs rédigés par des spécialistes.

Le spécialiste du test de matériel de pêche 

Aujourd’hui, leur équipe compte une cinquantaine de testeurs à travers l‘Hexagone. Le concept, avec sa liberté de parole, apparaît révolutionnaire dans un milieu soumis au marketing des centaines d’acteurs du marché. Comment différencier les produits les uns des autres lorsque la presse, qu’elle soit écrite ou web, vante sans cesse les mérites de chaque produit ?

Afin d’aller plus loin dans la démarche en offrant encore davantage de transparence et d’informations aux trois millions de pêcheurs qui exercent leur passion sur notre territoire, Fishandtest a constitué un laboratoire regroupant des machines de dernière génération. Ainsi, chaque passionné peut aujourd’hui prendre connaissance de très nombreuses données auparavant inaccessibles car non vérifiables. En effet, quoi de plus simple que de stipuler des informations sur un packaging sans en prouver la véracité et l’authenticité ?

Fishandtest prend des risques en apportant des données laboratoire et souhaite s’imposer comme la plateforme de référence pour tout passionné désirant s’équiper d’équipements adaptés à sa technique. L’objectif ? Rétablir de la transparence et de la bienveillance en partageant le fruit de leurs analyses !

La société toulousaine propose également des animations en magasin de pêche afin de faire découvrir les différents protocoles de test en temps réel sur les machines qu’elle utilise au quotidien. Elle propose donc de nombreux ateliers dans les espaces de vente avec la volonté de sensibiliser, divertir et informer les pratiquants et les futurs pratiquants.

Le concept FishAndTest

Le concept est basé sur des valeurs de simplicité, humilité, passion et partage. Valeurs chères au fondateur qui souhaite diffuser le plaisir de pêcher au plus grand nombre. Ainsi, que vous soyez pratiquant ou non pratiquant, débutant ou expert, le site saura vous aiguiller sur bon nombre de questions que vous vous posez très certainement avant d’aller au bord de l’eau.

 

La majorité des techniques de pêche, en eau douce et en eau salée, est représentée sur la plateforme. Chaque passionné trouvera de quoi s’informer sur le site. Alors, si vous aussi vous êtes en quête d’informations fiables, objectives et neutres, n’hésitez-pas à vous rendre régulièrement sur la plateforme Fishandtest qui publie chaque jour un nouveau test complet rédigé par un passionné expert.

Il s’agit là d’un nouvel exemple de l’évolution de notre société. Internet prenant une ampleur considérable dans notre mode de consommation et de communication, nous avons accès à une quantité d’informations non mesurable car immense. Ce constat est évidemment positif pour les consommateurs que nous sommes, mais il devient parfois difficile de recenser des avis neutres non soumis au marketing d’un fabricant ou d’un revendeur. Les sites comparateurs émergent donc naturellement dans de nombreux domaines afin de nous aiguiller en analysant et testant avec rigueur une partie de cette offre démentielle.

Cette initiative dans le paysage de la pêche en France est donc a souligné car judicieuse et bienveillante, mais surtout entièrement au service de l’intérêt des consommateurs passionnés !