Installez vos nouvelles portes avec un serrurier à Toulouse

by romain / mar 14, 2018 / 0 comments

La porte d’entré n’est pas forcément la priorité lorsque l’on achète ou fait construire une maison. Portes en bois, en PVC, en aluminium on ne sait jamais comment choisir. De même pour les différents types de serrures et leur résistance à l’effraction selon la norme A2P. A quoi correspond cette norme et comment bien choisir sa porte d’entrée, qui appeler en cas d’urgence serrurerie sur Toulouse ? Réponse dans cet article.

Bien choisir sa porte d’entrée

Bien choisir sa porte d’entrée n’est pas toujours chose facile. On a du mal à s’y retrouver parmi tous les modèles existants, les technologies, les serrures, cela peut vite tourner au cauchemar. Et puis une fois installée on se rend compte que le rendu n’est pas esthétique, la sureté de la serrure n’est pas optimale …

Pourtant, il existe un moyen simple et efficace de palier ces problèmes, faire appel un professionnel de la serrurerie à Toulouse ! Le serrurier ne s’occupe pas que de l’ouverture de porte lorsque la serrure est bloquée, il est un véritable connaisseur des différentes technologies de portes et niveaux de résistances. Il saura vous conseiller par exemple entre les différents types de serrures en fonction de leurs résistances à l’effraction :

  • A2P1 : jusqu’à 5 minutes de résistance
  • A2P2 : entre 5 et 10 minutes de résistance
  • A2P3 : au-delà de 15 minutes de résistance

De même, les portes possèdent chacune leurs propres caractéristiques. Les portes en bois, design traditionnel, amènent un aspect chaleureux et une grande durabilité. Celles en aluminium sont plus axées sur le design car elles sont ultra personnalisables. Enfin, celles en PVC apportent un haut niveau d’isolation thermique et sonores. Faites donc confiance à votre serrurier comme Serrurier Toulouse 31, votre artisan serrurier à Toulouse pour le choix et l’installation de vos portes.

Dépannage en serrurerie, attention aux mauvaises surprises

Vous êtes rentré chez vous tard et votre porte ne s’ouvre plus ? Vous avez perdu vos clés ? Vous vous précipitez donc sur votre téléphone pour appeler en urgence un serrurier qui vous ouvrira votre porte. Sans dénigrer cette profession, les mauvaises surprises sont malheureusement courantes dans ce genre de cas. Délais d’intervention longs, devis dont le prix explose …

Nous vous suggérons donc de toujours demander un devis avant l’intervention et de n’accepter que si le prix vous convient. Pareillement, n’hésitez pas à consulter les avis sur les serruriers avant de le choisir. Et choisissez toujours un artisan serrurier capable de vous expliquer en quoi consiste son intervention, c’est l’assurance d’une personne honnête qui connait bien son métier !