vols au départ de Toulouse

Situé à 7km de la ville, Toulouse-Blagnac est le 6ème aéroport français. De nombreux départs y sont organisés chaque jour vers les pays Européens, dont la plupart vers des destinations à découvrir impérativement. Vous êtes Toulousains et souhaitez visiter l’Europe cet été ? Découvrez les 3 destinations à ne pas manquer au départ de cet aéroport.

Découvrir Ajaccio depuis Toulouse

Inutile de partir loin pour découvrir les plus belles villes d’Europe, la Corse est un réel coin de paradis à seulement 1 heure de Toulouse. Découvrez la cité impériale, surnommée ainsi du fait de la naissance de Napoléon Bonaparte sur ses terres. Vous trouverez d’ailleurs bon nombre de statues dans la ville à son effigie, ainsi que le musée de la maison Bonaparte et la chapelle impériale. Découvrez également le musée Fesch à Ajaccio, pensé à l’époque par le cardinal Joseph Fesch, oncle de Napoléon, et qui avait pour objectif de développer la culture pour les jeunes de l’île. Aujourd’hui, ce musée d’art où sont exposées des œuvres corses et italiennes, est un incontournable lors de votre voyage.
Dans cette même ruelle, vous trouverez de nombreuses petites boutiques vendant des produits artisanaux corses, ainsi que des magasins de souvenirs.
Se baigner à la plage est bien sûr un immanquable lors d’un voyage à Ajaccio. Vous en trouverez de nombreuses, dont une facile d’accès en centre ville : la plage Saint-François. Vous pouvez également choisir de vous éloigner pour vous baigner dans les littoraux de la Route des Sanguinaires, ou au Ricanto, qui sera par ailleurs celle que vous verrez dès votre arrivée à l’aéroport d’Ajaccio.
Notre coup de cœur à Ajaccio : le rooftop de l’hôtel Fesch dans la vieille ville avec restaurant, bar à cocktail, piscine…et les chambres sous les pieds !

Partir de Toulouse pour découvrir Oslo

Capitale de la Norvège, ville au style architectural mélange entre moderne et ancien, Oslo est une destination phare au départ de l’aéroport de Toulouse. Après un vol moyen courrier, qui dure environ 4 heures, vous arriverez dans cette ville qui dispose de musées de renommée mondiale. Parmi ceux-ci, visitez le musée du ski de Holmenkollbakken, depuis lequel vous aurez une vue panoramique sur toute la cité, et qui retrace 4000 ans d’histoire du ski nautique et alpin en Norvège. Le musée national de l’art, de l’architecture et du design est aussi un must seen à Oslo. Vous y découvrirez la plus grande collection d’art norvégien, dont certaines des œuvres les plus connues d’Edvard Munch, dont “le cri”.
Flânez dans le centre-ville, et visitez la cathédrale d’Oslo, qui se distingue par ses portes de bronzes décorées à l’entrée, ainsi que sa vaste fresque au plafond datant de 1936-1950.
Notre coup de cœur à Oslo: l’Opéra d’Oslo : cet édifice, digne d’un chef d’œuvre architectural moderne, est un incontournable durant votre voyage au départ de Toulouse. Inauguré en 2008, de nombreux concerts et ballets en tout genre sont organisés dans cet Opéra norvégien.

Voyager à Venise depuis Toulouse

Réputée pour être “la ville des amoureux”, Venise est une ville italienne à visiter impérativement au départ de Toulouse. Après 1h30 seulement de vol, vous découvrirez cette ville côtière du nord-est de l’Italie, qui s’étend sur un ensemble de 121 petites îles reliées par pas moins de 435 ponts. Découvrez dans un premier temps la Basilique Saint-Marc, en passant par la place principale de la ville : la place Saint-Marc. La Basilique est notamment connue pour ses mosaïques, ses dômes et l’autel qui contiendrait les ossements de Saint Marc. Poursuivez votre visite de Venise par le palais des Doges, en passant par le fameux pont des Soupirs. Riche en histoire, ce palais à l’architecture gothique, considéré comme l’un des plus beaux d’Europe fut la résidence des Doges qui dirigeaient autrefois la République. Ressemblant à un véritable musée, vous observerez des salles décorées par de grands peintres, dont Véronèse et Tintoret.
Notre coup de cœur à Venise : l’ambiance incomparable qui règne dans cette ville magique.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *