partir en vacances en avion pas cher

Même si notre belle ville rose a de quoi retenir notre attention avec ses nombreuses attractions touristiques, on a parfois envie d’aller voir ailleurs de temps en temps !

Vous êtes vous aussi à la recherche de la destination idéale à petit prix ? Découvrez 5 destinations estivales que vous pourrez rejoindre en quelques heures de vol depuis Toulouse dès 9 € par trajet !

1.      La Corse

Pour commencer, parlons de la Corse, ce petit bout de paradis français où vous pourrez retrouver une combinaison parfaite entre plage et montagnes. Une destination idéale donc, autant pour ceux qui souhaitent lézarder au soleil que pour les chevronnés de randonnées. 

Depuis Toulouse, vous trouverez plusieurs vols directs, notamment assurés par la compagnie aérienne Volotea et pourrez rejoindre l’île de Beauté en environ une heure de trajet.

Si vous vous y prenez à l’avance ou que vous sélectionnez soigneusement vos dates, sur les routes depuis Toulouse Blagnac vers Ajaccio, Bastia ou encore Figari, vous pourrez trouver des vols à partir de 9 euros par vol !

2.      L’Italie

Si vous souhaitez allier visites, détente et la découverte d’une culture gastronomique unique, l’Italie est la seconde destination vacances de ce classement à vous tendre les bras depuis Toulouse.

Vous trouverez six vols directs depuis Toulouse vers :

  • Cagliari
  • Catane
  • Naples
  • Palerme
  • Pise
  • Venise

Comptez environ une heure et demie à 2 heures de trajet selon la destination de votre choix. Pour toutes ces routes, les prix commencent à 9 € par vol ! En bonus, le coût de la vie en Italie est un peu plus faible qu’en Corse, aussi vous pourrez aussi dépenser moins une fois sur place.

Faites tout de même attention à bien réserver votre parking à l’aéroport de Toulouse Blagnac à l’avance, car les prix flambent à mesure que les disponibilités se font plus rares. Si vous devez choisir pour un parking premium directement sur le site de l’aéroport, cela pourrait sérieusement impacter votre budget, alors ne vous laissez pas surprendre.

3.      L’Espagne

Etant un des pays les plus visités en Europe, bien sûr l’Espagne devait figurer dans ce classement. Une destination parfaite pour ceux qui souhaitent profiter du littoral et du farniente espagnol, mais également pour les amateurs d’histoire et d’architecture, grâce à son patrimoine historique unique.

Depuis Toulouse, 3 principales routes vous proposent des prix dérisoires : Malaga et Palma de Marjorque dès 9 euros par vol et Alicante à partir de 15 euros.

Il vous faudra alors compter entre 1 heure 15 minutes et 1 heure 50 de trajet.

4.      La Croatie

C’est peut être une destination un peu moins familière pour les français, mais qui gagne considérablement en popularité ces dernières années. En effet, la Croatie est particulièrement réputée pour ses eaux d’un bleu turquoise translucide incroyables.

Une liaison directe rejoint la ville côtière de Split en un peu plus de 2 heures à partir de 9 euros par trajet.

5.      La Grèce

Enfin, la dernière destination de vacances pas chère de ce top 5 est la Grèce, le berceau de la civilisation occidentale, mais aussi un pays réputé pour ses innombrables îles et ses longues plages de sable noir.

Vous trouverez trois principales routes directes vers la Grèce depuis Toulouse :

  • Héraklion et Santorin à environ 3 :20 de route dès 9 euros par trajet.
  • Corfou, à 2 :30 de vol, à partir de 15 euros par trajet.

Vous avez désormais toutes les cartes en main, nous n’avons plus qu’à vous souhaiter d’excellentes vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *