toulouse au crepuscule

Mise à jour Juin 2021 : Les déplacements et activités nocturnes sont de nouveaux autorisés sur le territoire français métropolitain dès le 20 Juin 2021.

Grâce aux trois facultés historiques de Toulouse, que ce soit à Rangueil, au Capitole ou à Jean Jaurès, la ville rose a attiré de nombreux étudiants. Cette concentration élevée de jeunes fait de Toulouse une véritable ville étudiante s’étant adaptée pour proposer de nombreuses activités festives et culturelles. Vous vivez à Toulouse et souhaitez sortir le soir avec entre amis, en couple ou en famille ? Ce court guide vous propose quelques idées d’activité que vous pouvez faire le soir.

Les bars à cocktails 

Bien connue des étudiants, la place Saint Pierre est le premier lieu qui vient en tête quand on mentionne les bars à Toulouse. La plupart des étudiants de Toulouse vous conteront une anecdote qu’ils ont vécu dans ce quartier emblématique

Néanmoins, si vous préférez passer un moment moins excessif avec vos amis ou bien que vous souhaitez goûter à des cocktails pour le goût avant tout, Toulouse a également des bars à cocktails proposant des boissons dont le but premier est de vous proposer une véritable expérience culinaire plutôt qu’une soirée d’ivresse. Sur ce site par exemple, on peut voir la carte d’un bar à proximité du Métro Jean Jaurès proposant des cocktails originaux et une expérience de dégustation unique. 

Pour les personnes avides de nouvelles expériences et de découvertes de saveurs inconnues, ces bars vous proposeront une expérience unique assurée par des experts barmen et barmaids proposant leur savoir-faire et leurs compétences dans la concoction de boissons

Les bars à cocktails sont des lieux proposant un cadre souvent idéal pour partager un moment avec des amis mais également avec votre conjoint ou conjointe.

La fête foraine Saint-Michel 

Moment attendu par beaucoup de toulousains, la fête foraine Saint-Michel est une fête se déroulant une fois dans l’année, pendant 3 semaines, autour de la période de Septembre et d’Octobre. Sur le parking du Zénith, à proximité de l’arrêt de tramway Zénith, à l’occasion de cet événement de nombreuses attractions sont proposées tous les ans. 

Vous pourrez ainsi y trouver des activités très variées allant de la pêche aux canards pour les plus jeunes aux montagnes russes pour les personnes souhaitant vivre des sensations fortes. Évidemment, toutes les activités traditionnelles des fêtes foraines sont également là tous les ans : tir à la carabine, manoir hanté, machines à pinces, …

Pour les plus gourmands, de nombreux stands de nourritures proposant divers mets festifs comme des kebabs, barbes à papa ou pommes d’amours sont présents partout dans la fête foraine. 

La fête foraine est une activité pouvant réunir tout le monde. Vous vous y amuserez autant entre amis, qu’en couple ou en famille. 

Promenez vous à la place du Capitole

Toulouse propose également des opportunités plus calmes pour les personnes désirant simplement passer un moment détendu avec leurs amis ou leur conjoint. De nuit, la ville rose brille pour vous proposer une promenade enchantée.

Pour cette raison, la place du Capitole est un endroit apprécié des toulousains pour se promener le soir. 

Toute l’année, la place du Capitole propose un décor enchanteresse une fois le soleil tombé. Baladez vous avec vos amis le long de la rue d’Alsace Lorraine pour discuter ou simplement pour profiter d’une promenade le long de la rue. Si l’occasion se présente, ne manquez pas de visiter cette partie de la ville au mois de Décembre où les guirlandes de Noël ajoutent au paysage féerique. 

Ce cadre est idéal pour les amis aimant discuter de philosophie entre-eux ou pour les couples cherchant à se promener dans un cadre romantique. 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *