La sécurisation de votre magasin, hangar ou atelier pendant les heures de fermeture est primordiale. Avec la recrudescence des vols, il est important de bien protéger son activité commerciale. Mais l’installation d’un rideau métallique ne sert pas qu’à sécuriser votre magasin, il peut aussi être un formidable outil marketing. En effet, ils peuvent mettre en avant vos produits pendant les heures de fermetures. Vous pouvez ainsi développer une stratégie marketing percutante et ainsi vous distinguer de la concurrence. Focus aujourd’hui sur un moyen méconnu de développer votre activité : l’installation d’un rideau métallique.
L’installation de rideaux métalliques comme outil marketing
Alors que vous venez tout juste d’ouvrir votre premier commerce, après plusieurs mois passés à franchir les différentes étapes de la création d’entreprise, se pose la question de la concurrence Comment vais-je bien pouvoir faire pour me distinguer de mes concurrents qui sont à quelques mètres de mon magasin. Cette question, on peut également se la poser même si notre commerce est plus ancien. Qu’est ce qui ferait que mes produits soient visibles, même quand mon magasin est fermé ? Il y a bien le site internet, mais comment pourrais-je toucher les clients qui passent directement devant mon magasin ? Tout simplement, en faisant appel à un professionnel de l’installation de rideaux métalliques à Toulouse.
Il existe de nombreux types de rideaux métalliques. On trouve par exemple des grilles métalliques Cobra avec ses tubes ondulés, ou bien des rideaux métalliques à lames pleines ou perforées. Une bonne solution pour mettre en avant vos produits pendant les heures de fermeture est d’utiliser une grille ajourée, type Cobra ou lames perforées. Ainsi, les clients potentiels qui passent devant votre commerce peuvent voir vos produits. Avec une belle mise en lumière de votre commerce, votre zone de chalandise restera active même pendant les heures de fermetures. Ce qui constitue un réel boost pour votre activité. Des produits bien mis en valeur, de jour comme de nuit, se vendront mieux que des produits négligés.
L’installation de rideaux métalliques pour protéger
L’aspect évident du rideau métallique est la protection contre les effractions. Les vols et cambriolages dans les magasins se multiplient ces dernières années. Il est donc important de protéger son magasin pendant les heures de fermetures. C’est là le but principal de l’installation d’un rideau métallique. De plus, c’est une obligation chez de nombreux assureurs. Dans la plupart des cas, si votre magasin est cambriolé et que votre magasin n’était pas équipé de rideaux métalliques aux normes, l’assurance refusera de couvrir les pertes. Il faut donc faire appel à un installateur agréé pour l’installation de vos rideaux métalliques. C’est par exemple le cas de Rideaux-Métalliques 31, spécialiste de l’installation de rideaux métalliques à Toulouse et en Occitanie.
Le rideau métallique est donc indispensable à chaque commerce. Il est à la fois un outil de protection efficace contre les effractions et peut être utilisé comme un outil marketing en fonction de votre activité.
No Comments yet!