déboucher les canalisations

Dans une construction digne du nom, il est toujours installé des canalisations qui relient les cuisines, les salles d’eau… Mais, il arrive très souvent que ces canalisations soient bouchées. Les bouchons peuvent être de différentes natures : blocs désodorisants, papiers ou serviettes hygiéniques, restes de nourriture, cheveux, etc. Beaucoup de personnes, lorsqu’elles sont confrontées à ce problème, essaient les déboucheurs chimiques, mais ils ne sont pas écologiques. On vous propose ici des solutions naturelles qui vous permettront d’y arriver efficacement.

Utilisez un cintre pour déboucher votre canalisation

Avant tout, sachez que la méthode infaillible de débouchage de canalisation à Toulouse consiste à faire appel à un professionnel. Ce dernier, grâce à son savoir-faire et ses outils, pourra vous sortir rapidement d’affaire. Toutefois, vous pouvez d’abord recourir aux différentes techniques que nous vous présentons ici. Elles ont aidé beaucoup de ménages.

Ainsi, vous pouvez vous servir d’un cintre en fil métallique pour déboucher votre canalisation. Vous prenez cet objet et vous le redressez autant que vous le pouvez. Pliez une extrémité de sorte à former un crochet. Enlevez le couvercle de votre canalisation et insérez-le dans le tuyau. Commencez à faire la pêche. Vous verrez que vous retirerez toutes sortes de “matières” et différents résidus qui ont bouché votre canalisation. Une fois votre intervention terminée, versez de l’eau chaude dans la canalisation. Elle sera de nouveau libérée de tout obstacle.

Mélangez le bicarbonate de soude et le vinaigre

Cette méthode est très simple. Vous n’avez qu’à faire le mélange d’un 1/3 d’une tasse de bicarbonate de soude avec 1/3 d’une tasse de vinaigre blanc. Vous versez le mélange obtenu dans la canalisation obstruée. La solution va enlever les détritus, les cheveux et la crasse qui se sont accumulés dans la tuyauterie. Après quelques heures, vous réalisez le rinçage. Il doit être fait avec de l’eau chaude.

Utilisez l’eau bouillante

Si la canalisation a été obstruée par la graisse accumulée, les résidus de dentifrice ou la crasse, vous pouvez utiliser de l’eau pour la déboucher. Une fois que l’eau a bien bouilli, vous la versez lentement dans la canalisation. L’opération devra être reprise deux ou trois fois. On vous recommande d’adopter cette technique en guise d’entretien régulier pour votre tuyauterie. Vous constaterez que vous serez rarement confronté aux problèmes de canalisations bouchées.

Servez-vous d’un aspirateur humide et sec

ventouse évier

Les avantages d’un aspirateur eau et poussière sont nombreux. Si vous en avez, vous pouvez également l’utiliser pour déboucher une canalisation à Toulouse. Comment faire ? Vous branchez d’abord l’outil sous vide. Ensuite, vous faites un joint serré à l’entrée de la canalisation. Vous démarrez l’aspirateur à son réglage le plus élevé. Avec le vide tourné sur son réglage le plus élevé, l’aspiration devient très puissante, ce qui permet d’attirer le bouchon qui s’est bloqué dans la canalisation. Autant vous prévenir, c’est une méthode qui ne marche pas à tous les coups, mais vous ne perdez rien à l’essayer ! Qui sait ? Elle peut vous réussir.

Utilisez la ventouse

Si votre évier ou votre lavabo ne laisse plus passer l’eau, vous pouvez vous servir d’une ventouse pour fluidifier l’écoulement. Il suffit de faire des mouvements de va-et-vient, et le bouchon sera retiré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *