fourgon utilitaire

Quand on travaille en tant qu’artisan, dépanneur ou menuisier directement chez le client, la gestion et le transport du matériel ne sont pas toujours des opérations de tout repos. Découvrez comment vous pouvez vous simplifier la vie avec un véhicule utilitaire professionnel bien aménagé.

Optimisez votre fourgon utilitaire pour votre activité

Dans certaines professions très demandantes en matériel et en organisation comme la serrurerie, la plomberie ou encore l’artisanat et le BTP, avoir un véhicule utilitaire non aménagé ne suffit plus. Pour tous ceux qui doivent transporter des choses lourdes et encombrantes de façon répétée pour exercer leur activité dans de bonnes conditions, l’aménagement et l’équipement du véhicule utilitaire est une priorité.

Partez des besoins les plus courants de votre profession et prévoyez les installations de votre véhicule utilitaire en conséquence. Améliorez la qualité de vos services auprès du client et devenez ce professionnel qui a réponse à tout immédiatement.

Un fourgon utilitaire bien aménagé, cela permet aussi de faire des économies sur le long terme. Avec des espaces de rangement pertinents et avec une optimisation de l’utilisation de toutes les surfaces de votre véhicule, vous pourrez réduire le nombre d’allers retours nécessaires pour transporter votre matériel pendant vos prestations professionnelles.

Quelles installations choisir pour votre véhicule utilitaire ?

Pour mieux vous organiser

<br> Il faut bien comprendre que votre fourgon utilitaire a le potentiel pour se transformer en véritable atelier sur pattes. Il est donc important de bien organiser votre van afin de gagner en productivité.

Tiroirs, espaces de rangements, valises, prévoyez tout le nécessaire pour stocker votre matériel intelligemment. Tuyaux, boulons, matériaux de chantier, vous risquez de devoir emporter beaucoup de choses avec vous dans votre quotidien. Il est donc primordial de garder une certaine cohérence dans les rangements, et de bien organiser votre véhicule utilitaire pour que vous puissiez vous y retrouver facilement. Si nécessaire, vous pouvez aussi ajouter des cadres de rangement hauts près du plafond pour utiliser votre espace intérieur de façon optimale. Un véhicule utilitaire se pense aussi de façon verticale.

N’oubliez pas de prévoir un plan de travail correctement aménagé à l’intérieur de votre véhicule, cela vous permettra de travailler dans de bonnes conditions. Enfin, pensez aussi à l’éclairage de votre fourgon ! Pour éviter les accidents et travailler dans la lumière au quotidien, c’est toujours préférable.

Pour faciliter vos déplacements

Les déplacements répétés dans et autour de votre fourgon utilitaire risquent de vous mener la vie dure, surtout si vous ne possédez pas le matériel adapté. Il est vivement conseillé d’ajouter une rampe d’accès au véhicule pour décharger les matériaux lourds de votre camion sans vous casser le dos. Si cette rampe n’est pas indispensable pour vous, une solution alternative existe avec le marchepied, qui permet d’assouplir les mouvements les plus délicats.

Que ce soit pour une rampe ou un marchepied, privilégiez les modèles rabattables et peu encombrants. Un marchepied repliable vous permettra notamment de gagner de l’espace pour vos stationnements. La porte basculante a également ses avantages dans ce domaine.

Prévoyez aussi de quoi faciliter l’accès aux différents espaces de rangement à l’intérieur du véhicule. Nous conseillons notamment l’ajout d’un tapis antidérapant pour des questions de sécurité.

Pour transporter des matériaux lourds

Les fabricant du secteur proposent aussi toute une panoplie d’équipements intérieurs et extérieurs pour véhicule utilitaire, pour vous permettre de transporter des matériaux lourds. De quoi vous permettre d’utiliser intelligemment la galerie de toit et les parois de votre camion. Porte-verre, galerie de toit, attelage ou encore porte-échelle, les solutions sont suffisamment nombreuses pour vous permettre de trouver la configuration qui répond vraiment à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *