toulouse

A l’évocation des trajets en bus sur Toulouse, on s’imagine mal profiter du voyage, la première image qui vient est plutôt l’ennui entre deux arrêts sans intérêt pour votre trajet.

En effet, lorsqu’on parle de bus sur Toulouse, on pense tout de suite au réseau public et aux lignes régulières de celui-ci. Très pratique pour se déplacer à l’intérieur de la ville, ce n’est toutefois pas l’idéal pour profiter du voyage. Toutefois, il est également possible de découvrir Toulouse sous un autre angle, toujours en voyageant en bus. Pour cela, les entreprises de location de bus vous embarquent pour des trajets organisés dans un seul but : vous faire visiter la ville rose.

Mais quel est l’intérêt à visiter une ville en bus ?  

Si vous êtes familiers avec Toulouse, vous l’aurez sûrement remarqué : certains endroits sont peu appropriés aux déplacements en voiture. Embouteillages, parkings complets, chemins difficiles à comprendre, toutes ces raisons sont bien connues des automobilistes (notamment ceux du centre-ville) qui ont tous leur “route détestée personnelle”. 

embouteillage

Si vous souhaitez visiter Toulouse, un certain nombre de lieux d’intérêts se trouvent justement dans ces zones attractives, concentrant un grand nombre d’automobilistes congestionnant le trafic. Essayer de trouver une place près du Capitole en plein après-midi est toujours un vrai parcours du combattant, dont beaucoup de toulousains ont malheureusement dû faire l’amère expérience. Pas de problème avec le bus qui a souvent des routes dédiées. 

Évidemment, il existe également des lieux où le trafic est plus fluide, souvent en périphérie de la ville. Toutefois, il faudra les trouver, et le trajet reste généralement plus agréable quand vous n’avez pas à vous assurer de ne pas rater la bonne sortie de périphérique.

Admettons que vous prévoyez de visiter les spots en périphérie de Toulouse, que votre ami est un toulousain connaissant parfaitement la région, et qu’il conduit. Il reste un problème de taille : vous ne pourrez pas visiter les lieux qu’il a prévu à plus de 5 personnes. En effet, la grande force du trajet en bus est sa capacité à transporter un grand groupe de passagers. Entreprise, école ou groupe d’amis, le transport sera assuré pour tous.

En résumé, visiter Toulouse avec une entreprise de location bus c’est : un voyage serein, dans un voyage fluide et sans arrêts inutiles, conduit par un expert du trajet et avec tout son groupe ! 

Maintenant que vous savez pourquoi nous souhaitions vous faire découvrir la visite de Toulouse en bus, nous allons vous présenter quelques spots intéressants, à découvrir sur Toulouse, et à visiter à l’occasion d’une visite en bus. 

Découvrez l’histoire de la ville rose grâce à ses lieux emblématiques 

Toulouse n’est pas seulement une des plus grandes villes étudiantes, il s’agit aussi d’une ville chargée d’histoires qui ont laissé des traces à travers les monuments, écrits et arts.

Connaissez-vous le musée des Abattoirs ? Malgré son nom légèrement effrayant, qui lui a été donné suite à l’activité du bâtiment avant de devenir un musée, celui-ci vous propose des œuvres exceptionnelles d’arts modernes et contemporains comme l’impressionnant rideau de scène de Picasso La Dépouille du Minotaure

exposition au musée des abattoirs

Si vous préférez l’art plus ancien, vous pourrez peut-être visiter le musée des Augustins et être sublimé par les sculptures et peintures des nombreux anciens artistes français et italiens ayant produits à Toulouse. Attention, si vous souhaitez visiter ce dernier, le musée est actuellement fermé à cause de travaux. A l’heure où cet article est écrit, le musée prévoit de rouvrir en 2023. Le musée propose régulièrement des expositions malgré sa fermeture, vous pouvez suivre ceux-ci sur le site internet du musée

musée des augustins

Sur un ton très différent, proche du steampunk, vous pouvez visiter la Hall des Machines et, peut-être, voir leur réveil. Si vous souhaitez en découvrir plus, cet été, la Hall des Machines propose de nombreux événements pour les adultes et les enfants.

dragon de la hall des machines

Peut-être que le passé ne vous intéresse pas tant que ça et que vous souhaitez voir l’avenir ? La Cité de l’espace est également un lieu de visite majeur, mettant des étoiles dans les yeux des passionnés.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *