Le pays du Soleil-Levant est à ne pas en douter un vaste terrain de découvertes. Un séjour au Japon est en effet l’assurance de découvrir une multitude de lieux. Pour avoir un prix moins cher que la moyenne, l’idéale est de faire une réservation au moins deux semaines avant votre départ de Toulouse. Le Japon est constitué de grandes villes, des villages, tous plus idylliques les uns que les autres. Si découvrir ces derniers vous tente à l’occasion de votre prochain séjour dans l’archipel nippon, voici une sélection de 4 villages à la fois charmants et impressionnants. Découvrez le pays qui a inspiré le jardin japonais Pierre Baudis. 

Visiter Ine, le passionnant

Située dans la préfecture de Kyoto, Ine est une localité vraiment passionnante. Il s’agit d’un ancien village de pêcheur facilement reconnaissable par ses fameux « funaya ». Ce sont des maisons typiques dressées en ligne au rivage.

Parmi celles-ci, certaines sont utilisées pour abriter les bateaux de pêche. D’autres servaient d’habitations. Quelques-unes sont des restaurants où il est possible de goûter aux plats locaux. Ceux-ci sont souvent à base de fruits de mer frais. Aussi, si vous passez par Kyoto lors de votre séjour au Japon que vous pouvez organiser avec Marco Vasco Japon, ne loupez pas Ine, surtout si vous appréciez les lieux portuaires comme le port saint-sauveur à Toulouse.

Explorer Shirakawa-Go, le spectaculaire

chaumière de shirakawa-go

Shirakawa-Go s’étend dans la préfecture de Gifu. Ne rappelant aucun lieu de la ville rose, indubitablement, il s’agit de l’un des villages les plus beaux du pays du Soleil-Levant. Cette beauté réside surtout dans ses chaumières qui se répartissent dans une profonde vallée. En tout, elles comptent environ une septantaine.

Certaines sont aménagées en auberges pour un séjour authentique au Japon. Tandis que d’autres sont des musées où vous ferez des découvertes plus enrichissantes. Mais le tout étant bien préservé, ce qui lui a permis d’être reconnu par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial. Pour accéder au village, vous devrez suivre une randonnée au départ de Kanazawa ou Nagoya.

Découvrir Matsuzaki, le tropical

décor tropical matsuzaki

Au sud-ouest de la péninsule d’Izu, Matsuzaki est un joli village côtier. Situé dans la préfecture de Shizuoka, il n’est pas desservi par les transports ferroviaires. Pour s’y rendre, quelques bus sont à la disposition des visiteurs. C’est justement là que son charme réside. Matsuzaki promet un dépaysement total par rapport à Toulouse pendant votre escapade au Japon.

Lors de votre excursion au sein du village, ne manquez pas son quartier ancien. Véritable site historique, il vous dévoilera de nombreux attraits historiques et des édifices arborant le style traditionnel. Bordé par la mer, il comprend aussi des plages sublimes qui vous invitent au farniente.

Parcourir Biei, le touristique

Au cœur de Hokkaido, Biei est l’un des villages les plus prisés par les voyageurs au Japon. Cette préférence est particulièrement motivée par les paysages pittoresques que l’on y trouve. La toile de fond est constituée par le massif de Daisetsuzan aux pics enneigés. Au gros plan, il y a un immense étang bleu, de superbes champs de fleurs divisés en damiers, de vastes prairies magnifiques, et une végétation foisonnante.

À cela s’ajoutent des collines colorées grâce à une grande variété de fleurs qui les couvrent. Afin de profiter de la splendeur du site, il est conseillé de planifier votre séjour dans l’archipel nippon entre juin et juillet. Tout simplement parce que ces mois correspondent à la floraison.

paysage biei

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *