peche à toulouse

Tous les pêcheurs attendaient avec impatience l’allocution du Premier Ministre pour savoir si la pêche allait pouvoir reprendre à partir de lundi 11 mai soit lors du déconfinement des Français. Malheureusement le premier ministre est resté très vague sur ce sujet et on doit essayer de décrypter son discours.

Dans un premier temps toutes les régions de couleur verte dont Toulouse bien évidemment vont avoir un déconfinement plus souple que les régions en rouge. Dans ces régions la libre circulation autour d’un périmètre de 100km pourra se faire et cela sans attestation comme nous devons faire aujourd’hui. Pour les déplacements de plus de 100km une nouvelle attestation sera mise en ligne et il faudra la remplir sur Internet ou sur feuille papier. Cependant les déplacements au-delà de 100km ne pourront pas se faire sans une justification précise et la pêche ne rentre surement pas dans ses restrictions. On comprend alors que déjà toutes pratiques de la pêche à plus de 100km de chez vous est interdite.

Concernant le rayon de 100km autour de son domicile (attention je tiens à préciser que les 100 km sont à vol d’oiseau et non pas au nombre de kilomètres parcourus de chez vous au point que vous souhaitez rejoindre) malgré que rien n’a été précisé il y a une information très importante à prendre en compte : Le post Facebook de la Fédération Nationale de la Pêche.

En effet peu de temps après le discours du Premier Ministre la fédération de pêche à noté sur son mur.

« Le matos est prêt…! Le 11 mai…c est oui. Quelques règles de base sont certes posées. On y revient tres vite. Régalez vous, retrouvez votre nature, respirez, péchez partout oū cela est permis ! Et continuez à respecter les mesures barrières, de distanciation sociale et portez le masque. Nous vous remercions encore pour votre confiance. Nous gardons la pêche ! »

Étant un organisme directement relié à l’Etat nous avons raison de croire qu’ils ont eu plus d’information que nous et nous confirme que pour les régions vertes et forcément le bassin Toulousain, la pêche pourra reprendre dès Lundi 11 mai 2020.

En attendant, vous pouvez découvrir notre sélection des meilleurs lieux de pêche autour de Toulouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *