Trois buts et une prestation aboutie. Non vous ne rêvez pas,c’est du Toulouse Football Club dont on parle. Hier les Violets ont pris une sérieuse option dans ces barrages de Ligue 1 face à l’AC Ajaccio. Retour sur les dernières actualités du TFC.

Le TFC presque en Ligue 1

Au coup de sifflet final, dans un stade de la Mosson de Montpellier à huis clos, les Toulousains n’en revenaient pas. Après des mois de galère et de matchs pitoyables, ils sortaient enfin un match correct. La raison ? La peur de descendre, la prise et surement la faiblesse de l’adversaire. Car il ne faudrait pas se voir trop beau non plus, hier Toulouse a joué contre une faible équipe de l’ACA. Après 120 minutes de jeu dimanche soir, deux jours de polémiques et une délocalisation à Montpellier, les Corses n’étaient pas dans les meilleures conditions. Ajoutez à cela deux exclusions lors du match contre le HAC et vous avez une partie de l’explication de la victoire du TFC 3 à 0. Certes, les hommes de Pantaloni, en tribunes hier, ne peuvent s’en prendre qu’à eux, mais il ne faudrait pas dire que la saison du TFC est réussie juste grâce à ces barrages. Gradel, Jullien et Sanogo sont les buteurs du match.

Mais avant le premier but de Max-Alain Gradel sur un joli coup franc juste avant la mi-temps, les Corses étaient accrocheurs. Sans se procurer de réelles occasions, les Corses résistaient bien aux offensives toulousaines. Mais le manque de repos et la domination toulousaine ont fini par avoir raison des joueurs d’Ajaccio. Sadran, Soucasse, Arribagé et Perrier-Doumbé, les « 4 fantastiques » du TFC peuvent être content de leur magnifique travail.

Et maintenant ?

Il y a déjà un match à jouer dimanche soir à 21 heures au Stadium. Les remontada se faisant de plus en plus fréquentes dans le football, il serait sage de garder la tête sur les épaules et de commencer par gagner ce match qui nous tends les bras. Et après … de nombreux joueurs devraient quitter le club, comme Gradel, Imbula, Laffont, Diop, Durmaz, Toivonen. Et d’autres devraient rester comme … Debève ! Le coach toulousain a déclaré aujourd’hui qu’il souhaité continuer d’entrainer au plus haut niveau. Cela sent le maintien de Debève en tant que coach, on n’a pas fini de se régaler !Restez connectez à Info Toulouse pour suivre l’actualité des Violets pendant cette intersaison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *