Skip to main content
Le magazine indépendant toulousain

Notre sélection des meilleures pâtisseries de Toulouse

patisseries au chocolat

Que vous aimez des pâtisseries créatives ou classiques voire un dessert étoilé, Toulouse regorge d’endroits qui sauront vous satisfaire. Nous avons testé pour vous les différentes pâtisseries de la capitale de l’Occitanie afin de vous partager notre avis. Voici donc les 6 pâtisseries qui nous ont le plus séduites.  

Pâtissier-Chocolatier Antoine Fornara

Cette pâtisserie d’abord installée aux Minimes avant l’ouverture d’une seconde boutique place Dupuy, propose un mélange de pâtisseries classiques revisitées et des créations originales. Vous y trouverez un Paris-Brest sous forme de tarte avec des choux ou encore une tarte au citron meringuée destructurée. L’artisan pâtissier vous propose également une tartelette à la noix de pécan, juste excellente. Vous aurez aussi un choix varié pour le chocolat :  des orangettes aux mendiants en passant par la pâte à tartiner, vous trouverez votre bonheur aussi facilement que nous.

Pâtisserie Conté

Considérée comme la meilleure pâtisserie de Toulouse depuis de nombreuses années par ses habitants, la pâtisserie Conté existe depuis 1938 et a vu passer 3 générations de pâtissiers. Vous y trouverez les desserts les plus classiques comme l’opéra,  le mille-feuille, le Paris-Brest ou la tartelette framboise et bien d’autres merveilles. Toutes les techniques de la pâtisserie française classique sont maîtrisées à la perfection. Des desserts toulousains sont aussi proposés comme “ le capitole” qui est un dessert phare. Composé de biscuit cuillère, de mousseline vanille et de fruits rouges frais. Cette pâtisserie et salon de thé est une vraie institution à ne pas louper.

Pâtisserie Emily Victor Hugo

Vous souhaitez goûter un dessert étoilé ? Vous serez obligé de faire un détour vers la pâtisserie Emily, près du marché Victor Hugo. Après avoir passé 7 ans dans les restaurants gastronomiques, Emily s’associe avec un chef étoilé pour créer ses pâtisseries à Toulouse. On ne peut pas vous conseiller une pâtisserie en particulier car elles sont toutes temporaires. En effet, nous avons été  surpris de voir seulement 6 pâtisseries dans la vitrine car elles changent régulièrement afin de proposer des goûts pas communs et originalité tout au long de l’année. C’est un concept novateur que nous avons beaucoup apprécié. Les saveurs sont originales et modernes. Un voyage garanti pour votre palais.

Pâtisserie Sandyan

La pâtisserie de Yannick Delpech fait définitivement partie des meilleures de la ville rose. Entre les desserts classiques revisités et les signatures du chef, vous avez le choix. Les desserts intemporels comme le millefeuille ou l’éclair sont revisités pour apporter une touche d’originalité à ces pâtisseries très connues. Le chef vous propose également des “éclats (de rire)” ou des “larmes (de joie)”, avec un format de gâteau individuel assez original. Vous pourrez aussi découvrir des desserts signatures comme « l’œuf coque”, qui est une pâtisserie trompe l’œil qui est en réalité à la mangue, à la crème au thé vert … à couper le souffle.

Pâtisserie – chocolatier Cacao T

Cette adresse rue Rémusat  est à ne pas manquer si vous voulez vous régaler. Ici, pas de classiques en vue, les desserts sont des créations originales. Des pâtisseries centrées sur la noisette, la myrtille ou les fruits exotiques, il y en a pour tous les goûts. Mention spéciale pour le “rocher” avec une complexité de textures qui se mélangent parfaitement. Un pur délice. Des verrines, inspirées de l’univers du chef Christophe Michalak, sont aussi en vitrine : aux fruits rouges ou au chocolat, laissez vous tenter.  Côté viennoiserie, un kouign amann et des pains au chocolat sont à déguster. Un salon de thé agréable et moderne.

Perlette

Perlette, c’est 3 boutiques et un salon de thé de renom dans Toulouse. Une très grande variété de pâtisseries y sont proposées. En effet, plus d’une vingtaine de desserts sont dans les vitrines des boutiques. Entre pâtisseries individuelles, gâteaux à partager et viennoiseries… De vraies œuvres d’art aux saveurs explosives. Nous vous recommandons ces pâtisseries. Vous pouvez aussi prendre un goûter au salon de thé place de la Bourse, considéré comme l’un des plus réputé de la ville rose. Les classiques revisités sont innovants et délicieux comme le mille feuille cacahuète ou le Paris-Brest. Pour plus de fraîcheur, laissez-vous tenter par le miss exotique ou la rose rouge.

Bon, en somme, nous avons mangé beaucoup  de très bonnes pâtisseries mais nous n’avons pas voulu créer de classement car il est difficile de les comparer. N’hésitez surtout pas à déguster toutes ces merveilles gustatives. Il y a aussi bien d’autres pâtisseries réputées et excellentes dans Toulouse, nous avons simplement choisi celles qui nous ont le plus marquées.

Partagez ce contenu

Liens sponsorisés

ST 31 - Serrurier Toulouse

Serrurier Toulouse 31 intervient 7j/7 et 24h/24 à Toulouse et ses environs

Pierre Prat – Créateur de sites Web Toulouse

Expert en création de sites Internet et en référencement naturel

Uniweb – Agence Web Toulouse

Uniweb est une agence Internet experte en création de sites Web, en Webmarketing et en référencement.

Suivez-nous sur les réseaux

Pas encore de Commentaires!

Votre adresse email ne sera pas publiée.