voyage sur une île paradisiaque

Qui n’a jamais voulu passer de bons moments sur la plage pendant les vacances ? Sachez que vous pourriez faire cela en vous rendant en Polynésie. Destination idyllique, elle regroupe quelques îles dont la beauté est impressionnante. Le bien-être est au rendez-vous à chaque moment et endroit passer sur le territoire. Le plus fascinant avec cette destination est qu’elle a différentes facettes qui ont chacune leur originalité.

Partir en Polynésie : le bon moment pour connaitre une nouvelle culture

Sur ces îles, la gastronomie est presque une culture. Vous aurez par exemple l’opportunité de goûter à du « poisson cru ». Une recette purement polynésienne à base de thon et du jus de citron. D’autres éléments viennent s’ajouter à la composition comme le lait de coco et la laitue ainsi que les échalotes. Ce menu s’apprécie avec du « Hinano » et du riz.

Avec une ambiance festive, sachez que vous aurez l’opportunité d’apprendre la danse polynésienne durant le séjour. Vous en saurez plus en vous rendant à Tahiti qui est le berceau de nombreuses cultures du pays. Pour l’anecdote, les missionnaires de la MLS ont interdit certaines chorégraphies dans l’île par le passé. Vous assisterez même au festival Heiva en organisant le voyage entre juin et juillet.

Profiter du soleil pour un repos bien mérité sur la plage

De nombreuses plages sont ouvertes aux publics y compris pour les touristes. Mais, vous apprécierez un peu plus celle de Matira à Bora Bora. Ce coin de paradis renferme des arbres verdoyants pour offrir un paysage magnifique. Viennent s’ajouter à cela, son fameux sable blanc ainsi que le récif du Motu. En tout, l’endroit est propice pour la détente. Vous pourriez même vous adonner au snorkeling si vous aimez ce type de sport.

Une autre plage à apprécier pendant un sejour en polynesie est celle de Punaauia localisée à Tahiti. Loin des endroits habituels sur les lieux, celle-ci est couverte par du sable blanc. Par ailleurs, elle fait partie des zones familiales à ne pas rater. D’ailleurs, divers équipements y sont disponibles pour passer des moments magiques. Vous pourriez profiter de l’occasion pour vous échapper à Papeete.

Faire de la plongée pour apprécier la beauté sous-marine de la Polynésie

Un plongeur averti sait qu’il peut profiter des quelques moments sous la mer pour admirer le pays autrement. Pour cela, Rangiroa est l’endroit à ne pas manquer. Vous y rencontrerez de nombreuses merveilles marines en quelques heures. Cela ne veut pas dire que vous allez vous retrouver à la merci des gros requins et autres espèces. Toutefois, il est toujours bon de s’informer sur l’eau avant de se jeter surtout si vous allez à Tiputa.

Fakarava est aussi parfait pour ce genre d’activité pendant un sejour en polynesie. Le principal atout de cette zone est que vous côtoierez les requins sans vous faire blesser. En outre, il est recommandé de trouver le bon moment pour faire le déplacement sur ces lieux. Notez bien que ce sanctuaire marin est classé réserve de Biosphère par l’UNESCO grâce aux paysages dont il dispose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *