Skip to main content
Le magazine indépendant toulousain

Ouverture des marchés de Ramblas 2021

Borchure marché des ramblas

Les artisans créateurs de Toulouse et ses environs vous donnent rendez-vous pour la réouverture du Marché de créateurs des Ramblas ! Ils seront au rendez-vous jusqu’à Noël, pour animer vos dimanches en centre-ville.

L’édition de reprise du Marché des Ramblas
Elle a eu lieu le 24/10 de 10h à 18h sur les Allées Jean Jaurès à Toulouse.

Vous y retrouverez un large choix de créations faites main : accessoires textiles, bijoux, céramiques, illustrations, photographies, luminaires, zéro déchet, … Mais aussi des Food trucks pour vous restaurer !

Présentation des Ramblas et du Marché

Inaugurées en Décembre 2019, les Ramblas toulousaines s’étendent sur les allées Jean-Jaurès, entre la station de métro éponyme et le canal du midi.

Mais est-ce que des Ramblas sont vraiment des Ramblas sans animation ? La municipalité de Toulouse s’est donc naturellement tournée vers les artisans et créateurs de la métropole et ses environs, pour proposer aux promeneurs du dimanche un nouveau marché garanti fait-main et local !

Les créateurs toulousains, mobilisés par l’association Fait main 31, se sont évidemment saisis de cette proposition.

Des créateurs mobilisés face à la pandémie

Ce marché a été accueilli à bras ouverts par les toulousains à son lancement en Février 2020, visiteurs et exposants étant venus nombreux sur les allées Jean Jaurès.

Malheureusement, les confinements à répétition ont freiné l’activité du marché ; et même si les créateurs ne se sont pas découragés et ont répondu présents au rendez-vous à chaque déconfinement, il a été de plus en plus difficile de mobiliser le public depuis la reprise.

Mais c’est sans compter l’enthousiasme des artisans de Toulouse et de sa région, qui depuis quelques mois maintenant s’organisent pour redonner vie à cet évènement et en faire une sortie incontournable des week-ends à Toulouse !

Tous les weekends jusqu’à Noël

Porté aujourd’hui par l’association de créateurs “Les Autan’tik”, un comité d’organisation a émergé, bien décidé à donner à ce marché tous les moyens de sa réussite. Ils se sont mobilisés tout le long de l’été pour recruter le plus d’artisans divers possible, notamment grâce à la création d’un compte instagram dédié au Marché des Ramblas, et définir les meilleures conditions pour la tenue de ce marché, en lien avec la mairie.

L’aboutissement de ce travail de longue haleine, a été la reprise le 24 Octobre du Marché des Ramblas, et ce tous les dimanches jusqu’à Noël, pour accompagner les toulousains pendant la saison des Fêtes.

Après une petite pause hivernale, le marché de Créateurs des Ramblas fera son retour au printemps.

Partagez ce contenu

Liens sponsorisés

ST 31 - Serrurier Toulouse

Serrurier Toulouse 31 intervient 7j/7 et 24h/24 à Toulouse et ses environs

Pierre Prat – Créateur de sites Web Toulouse

Expert en création de sites Internet et en référencement naturel

Uniweb – Agence Web Toulouse

Uniweb est une agence Internet experte en création de sites Web, en Webmarketing et en référencement.

Suivez-nous sur les réseaux

Pas encore de Commentaires!

Votre adresse email ne sera pas publiée.