jardin japonais pierre baudis

Le printemps commence et vous souhaitez profiter des beaux jours pour vous prélasser dans des parcs de Toulouse ? Après un Printemps 2020 marqué sous le coup du confinement, vous souhaitez profiter pleinement du soleil de Toulouse cette année ? La ville rose regorge de parcs magnifiques pour se reposer en famille, en couple ou entre amis, nous vous partageons les parcs et jardins à visiter absolument pour vous reposer et profiter du beau temps. 

Jardin des plantes

Juste à côté du museum et de la fac de médecine historique de Purpan, le jardin des plantes est une promenade parfaite pour tous les voyageurs souhaitant profiter de la nature. En effet, les fans de botanique seront comblés : le jardin affiche fièrement des arbres originaux et divers, les présentant par le biais de pancartes descriptives qui vous en apprendront sur leurs histoires, leurs origines, leur nom…  

Le jardin des plantes est également une occasion de se promener en présence d’animaux : poules, oies, canards; les oiseaux se promènent librement dans cet espace et animent le parc de vie contrastant avec l’ambiance du métro palais de justice à 5 minutes du parc. 

En bref, le jardin des plantes est le lieu idéal pour les personnes souhaitant profiter de la nature pleinement et aimant être entouré de vies. Le jardin des plantes peut également convenir pour les artistes qui souhaiteraient profiter d’un cadre inspirant ou simplement avoir la nature comme modèle. 

Jardin du grand rond

Directement accessible par une passerelle suspendue depuis le jardin des plantes, le Jardin du Grand Rond est le jardin à visiter si vous souhaitez de l’animation ou jouer à la pétanque avec vos amis. Le jardin, très vaste, vous donne une certaine liberté et de possibilités. 

En effet, il est possible d’y jouer à la pétanque grâce à son sol parfaitement approprié au jeu. Il comprend également un kiosque musical animant l’endroit d’une ambiance plus festive que les autres jardins. Malgré la forte animation, la grande fontaine procure une certaine sérénité à l’endroit et une fraîcheur lorsqu’il fait chaud. 

Le jardin du grand rond est le lieu idéal pour les personnes appréciant les lieux animés et souhaitant chercher un endroit où se détendre avec ses amis. Son kiosque musical en fait également un lieu très apprécié par les enfants.

Le jardin japonais Pierre Baudis

Le jardin japonais est le parc le plus original des parcs présentés dans cet article. Situé près du métro Compans Cafarelli, le jardin propose une expérience unique dans la ville rose. Comme son nom l’indique, ce jardin a été créé afin de rappeler les jardins typiques japonais. Résultat : une réussite ! Après m’être promené tout le long du jardin, je regrette juste la taille du jardin, qui semble moins grande que les précédents. 

Le jardin japonais propose une promenade dans un jardin avec un vaste étendu d’eau, entouré d’un jardin sec. Lors de la promenade, j’ai particulièrement apprécié la vue sur le pavillon de thé et sur le lac depuis le pont. 

En bref, le jardin japonais est idéal si vous souhaitez vous évader de votre quotidien. Il est également parfait pour une promenade romantique et originale en couple.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *