Vous êtes en vacances en Occitanie ? Alors Toulouse vous attend ! Que vous soyez seul, en couple ou en famille, que vous aimiez les belles pierres, la nature, l’aéronautique, la peinture, la gastronomie ou la mode… Toulouse vous comblera le temps d’une journée, d’un week-end ou d’un séjour ! Voici quelques idées de visites pour combler petits et grands !

Toulouse pour les amoureux des belles pierres

L’héritage culturel et historique de Toulouse se raconte dans son architecture (briques rouges en terre cuite) et ses monuments dont certains sont classés à l’Unesco (la Basilique Saint Sernin, le Canal du Midi). Pour découvrir ces merveilles, les touristes du monde entier pourront faire ce petit circuit avec les itinéraires : Toulouse en 1 dia ou Toulouse in 1 day.

Toulouse pour les passionnés d’aéronautique et de spatial

Avec son passé et sa richesse industrielle aéronautique et spatiale, Toulouse va enchanter les mordus de l’aviation et de l’espace. Voici quelques idées d’activités sur ce thème :

  • Faire une visite guidée d’AIRBUS pour découvrir le savoir-faire aéronautique de Toulouse ;
  • Voyager dans l’espace en un après-midi dans le parc de 4 hectares : La Cité de l’Espace. Un écran géant IMAX, un planétarium,  une réplique grandeur nature de la fusée Ariane 5, du vaisseau Soyouz et du satellite ERS2 vous y attendent…

Toulouse pour des ballades « nature »

Avec ses nombreux parcs et jardins (Jardin Royal, Jardin des plantes, Jardin japonais…), son canal de Brienne et le canal du Midi, Toulouse permet de profiter au vert de la ville rose !

Le top pour les touristes : Se balader sur la Garonne ou sur le Canal du Midi (classé par l’Unesco) ou un bon dîner romantique sur une belle péniche.

Toulouse pour les gourmands et gourmets

Le patrimoine gastronomique de Toulouse est important avec notamment le cassoulet, les saucisses de Toulouse, le foie gras… et ses jolis marchés alimentaires.

On ne compte pas le nombre de bons petits restaurants à Toulouse : ils sont nombreux, variés et pour toutes les bourses.

Parmi nos favoris, nous citerons Anges et démons (1, rue Perchepinte), Le Cénacle avec ses 2 toques au GAULT&MILLAU 2018 et son Attestation d’Excellence Tripadvisor ! (46 Rue des couteliers) ou Solide (38 rue des Polinaires).

Et voici le meilleur pour la fin : le N°5 Wine Bar – Meilleur bar à vin du Monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *