kangourou pris en photo lors d'un voyage en Autralie

Pays lointain et mystérieux, l’Australie attise la curiosité des voyageurs pour sa faune remarquable et ses grandes étendues d’une grande beauté. Un voyage en Australie évoque les kangourous, les koalas, les paysages d’exception, le surf, les plages magnifiques… Si vous hésitez à traverser la planète pour découvrir les joyaux touristiques de la plus grande île au monde, voici quelques bonnes raisons d’y aller qui devraient réussir à vous convaincre.

Voyage en Australie, pour se perdre dans de sublimes et grands espaces

Parmi les principales raisons qui attirent les voyageurs à passer un séjour en Australie, on peut citer la splendeur et l’immensité de ses espaces. Étant la plus grande île au monde, l’Australie est constituée de vastes paysages dont la plus grande partie est encore peu peuplée par les hommes. Ainsi, votre voyage dans le territoire australien vous procurera d’incroyables sensations face à une nature inexplorée presque partout dans le pays.

Il faut savoir que l’essentiel des zones habitées du territoire est concentré sur la côte est. Ainsi, durant votre escapade en Australie, vous aurez le plaisir d’explorer des kilomètres d’endroits désertiques. Laissez-vous notamment émerveiller par les routes poussiéreuses du Centre rouge dans l’Outback australien pour admirer Uluru, le rocher sacré aborigène.

Rocher Uluru pris en photo pendant un voyage en Australie

Partir à la découverte de créatures étranges et fascinantes

Un voyage en Australie fait le bonheur de tous les voyageurs qui se passionnent pour la nature ou ceux qui ont soif de découverte et d’aventure. Le pays est réputé pour les créatures étranges et fascinantes qu’il abrite. Au cours de votre exploration de ses régions sauvages, vous pourrez rencontrer des animaux remarquables, comme le quokka, le numbat, le python, les lions de mer, le crocodile et bien entendu, le kangourou, le wallaby et le koala.

Pour avoir le plus de chance d’observer les fameux kangourous, optez pour un séjour à Queensland étant donné que la destination en compte à elle seule près de sept millions. Du côté de la mer, l’Australie recèle une faune tout aussi riche. On y trouve, entre autres, des raies manta, des baleines, des tortues, des poissons multicolores, mais aussi des requins, dont une grande partie, sont très dangereux

Des villes passionnantes et cosmopolites où il fait bon vivre

Entre Europe lointaine et l’Asie toute proche, il est difficile de définir à quel continent appartient le pays. Elle se présente comme un creuset où se mélangent héritage anglo-saxon et racines aborigènes, le tout sous des influences européennes, asiatiques et américaines. Vous pourrez facilement constater cette affirmation en vous baladant dans les rues des grandes villes australiennes comme Sydney et Melbourne.

Dans cette dernière, on ne parle pas moins de 150 langues. La diversité culturelle du pays se reflète par ailleurs à travers les architectures, la gastronomie, la culture, etc. Mais la découverte de l’Australie et de sa culture ne se limite pas à la visite de ses grandes villes. Pour en apprendre davantage sur les premiers habitants du pays, à savoir les Aborigènes, il vous faudra faire un tour dans le Centre Rouge ou le Top End pour rencontrer ces communautés et découvrir leur mode de vie ancestral.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *