Concevoir un film d’entreprise se révèle plus impactant que les autres outils de communication qu’on use habituellement. Il revêt un tout autre intérêt à l’heure actuelle d’autant que de nos jours, le motion design connaît un vif engouement. Toutefois, l’idéal est de bien étudier la question avant la réalisation d’une vidéo d’entreprise en s’inspirant de quelques conseils ci-après.
film d’entreprise : un grand changement qui s’annonce
Défier la concurrence n’est jamais chose aisée lorsqu’on manque de créativité et de stratégie d’attaque. En général, la meilleure méthode serait de trouver un autre outil de communication beaucoup plus impactant comme le fait de réaliser un film d’entreprise.
A ce titre, un tel projet représente un grand atout pour une entreprise puisqu’elle veut améliorer sa visibilité et donc multiplier son audience. D’ailleurs, il est vrai que de nos jours, seul un film d’entreprise se portera garant de la réactivité et du changement de comportement des internautes étant donné qu’ils n’ont pas le temps de consulter un blog ou une page de présentation d’une entreprise.
Donc, en faisant un film sur son activité, son lieu de travail ou sur l’élaboration d’un nouveau produit en cours de lancement, on s’assure d’augmenter sa crédibilité et de mettre les clients en confiance. L’idée n’est pas mauvaise si on accorde une grande importance à la pertinence du contenu, aux arguments utilisés et à la qualité de la vidéo. Ainsi, ce sont les critères indispensables auxquels toutes les entreprises doivent s’en tenir avant de se lancer dans cette initiative. Il peut aussi être intéressant de se tourner vers une agence web pour profiter d’un accompagnement sérieux.
Les conseils pour réussir
Pour que son film d’entreprise soit plus pertinent, il va falloir réfléchir à la technologie utilisée. Bien sûr, avec le développement numérique, il n’est jamais trop simple de viser la qualité de sa vidéo. Mais en y réfléchissant bien, le motion design peut être un bon atout. Il s’agit d’une technologie hors du commun et qui apporte son lot d’originalité. Plus, la vidéo est originale, plus elle influence la décision des internautes. Mais encore faut-il définir ce qu’est un film d’entreprise impactant. Pour parvenir à atteindre un public large, il est utile d’avoir un format court donc de ne diffuser que le juste essentiel.
Une minute peut alors suffire largement pour bien communiquer un message. Le style à mettre en avant doit être aussi mis en amont et il faut qu’il soit adapté à son secteur d’activité et à la nature du film également. Si il s’agit d’un lancement de produit, il est préférable d’élaborer une vidéo notamment sur le mode de production ou d’industrialisation. S’il s’agit d’un reportage, on doit alors travailler sur un thème précis, etc. Quoi qu’il en soit, un style design fait souvent sensation et impacte plus que les autres styles classiques. D’où l’intérêt d’utiliser le motion design. En fin, une bonne animation doit être aussi à l’ordre du jour. Il faudrait alors prévoir une animation spécifique qui est propre à une scène et donc de travailler un peu plus sur la scénarisation. Bref, une vidéo d’entreprise reste un atout non négligeable, c’est dommage alors de ne pas savoir l’exploiter à bon escient.
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