déménager à toulouse

Vous pensez à déménager et vous êtes paniqué par le stress? Ne vous inquiétez pas, il y a pleines d’astuces qui vous facilitent la tâche du déménagement. Si vous venez de la capitale, vous pourrez aussi faire un appel à un professionnel du déménagement Paris-Toulouse qui vous aidera à réussir le transport de vos affaires.

Quelques astuces pour faciliter votre déménagement

Le déménagement est une tâche très délicate qui exige beaucoup de temps et d’attention.

La première chose à faire, c’est de nettoyer et dégivrer votre frigo. Si vous êtes un débutant dans le déménagement, n’oubliez pas alors de le faire à la veille afin d’éviter l’humidité et les mauvaises odeurs lors du jour « J ».

Pour les miroirs, faites un X avec du ruban adhésif afin de les protéger contre les chocs. Cela vous assurera ainsi que la glace reste bien à l’intérieur du cadre.

Utilisez des housses protectrices pour vos vêtements au lieu de les tasser dans les cartons. La tâche n’est plus compliquée, vous prenez un groupe de cintres sur lesquels tiennent vos vêtements et les placer dans les housses protectrices. Cette astuce vous permet d’éviter le repassage de vos habits une fois bien installé dans votre nouvel appartement.

N’oubliez pas de reboucher les petits trous provoqués par les punaises et les autres clous en utilisant un bloc de savon (il vaut mieux le couper en petits morceaux) pour les rendre invisibles. Cette tâche est indispensable pour ne pas avoir de problèmes lors de la récupération de votre caution.

Préférez l’utilisation du carton entre vos assiettes au lieu d’utiliser le papier du journal. C’est une excellente façon pour les protéger contre le bris.

Si vous avez des meubles à tiroir, il faut mettre des élastiques ou de la ficelle pour les retenir à leur place. Dévissez aussi les poignées de vos meubles ou scotchez-les à l’intérieur du meuble. Cela vous permettra d’éviter le frottement des meubles les uns aux autres dans le camion du déménagement.

Un dernier conseil, préparez une petite valise contenant vos affaires nécessaires pour un ou deux jours (vêtements de rechange, trousses de toilette, etc.) Car, le jour « J », vous arriverez probablement fatigué et vous n’aurez pas envie de déballer vos cartons.

Maintenant vos bagages et meubles sont prêts pour le déménagement. Alors qu’attendez-vous pour trouver un déménageur professionnel ?

Comment bien choisir votre déménageur ?

C’est une question délicate ! Pour opter pour le meilleur choix, vous pouvez faire des recherches sur internet, et vérifier les avis des personnes ayant recours à des professionnels du déménagement. Vous pouvez aussi recourir aux services d’un professionnel du déménagement Paris-Toulouse. N’hésitez pas à vous renseigner en passant par vos amis, vos collègues ou les membres de votre famille qui sont certainement passés par cette aventure.

A titre d’information, un déménagement de Paris à Toulouse fait une distance de 589 km. La distance est comme même assez longue, il vaut mieux éviter les allers-retours inutiles.

Une fois que vous avez choisi votre déménageur, Vous pouvez le contacter en ligne en remplissant un petit formulaire. Vous obtenez en quelques minutes, une estimation gratuite du prix de votre devis déménagement.

Si vous n’avez pas d’idées sur le volume de vos affaires, il y a des experts en déménagement qui sont à votre disposition pour évaluer vos besoins gratuitement et vous fournir un comparatif de devis déménagement avec des tarifs assez raisonnables.

De plus vous bénéficiez d’une assurance au cas où vos objets ont été touchés par des dégâts durant le jour « J ».

Déménager à petit prix

Le marché regorge de déménageurs professionnels qui proposent des formules avec des prix raisonnables. Reste à vous de bien choisir l’offre de déménagement qui vous convient et à petit prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *