voyage sur mesure au Pérou

Le Pérou est une destination que vous devez absolument privilégier lors de votre prochain circuit en Amérique du Sud. Cette contrée se démarque par l’authenticité de ses sites touristiques. Lors d’une virée dans ce pays, ne ratez surtout pas de faire un tour dans le parc national de Manu. Vous y apercevrez la richesse de la biodiversité péruvienne. Profitez également de votre séjour dans cette partie du monde pour vous initier ou vous perfectionner en surf. Ne manquez pas non plus de savourer aux délicieuses spécialités culinaires locales.

Effectuer une visite pleine de découverte dans le parc national de Manu

Le parc national de Manu figure parmi les sites touristiques les plus prisés des voyageurs qui se rendent au Pérou. Il s’étend sur une surface de 17 163 km2 dans les régions de Madre de Dios et de Cusco. De nombreuses agences organisent des excursions dans ce joyau de la nature péruvien. Ils proposent diverses activités attrayantes telles que la randonnée, les balades en bateau, etc.

lama au Pérou
Le Pérou pourra aussi vous proposer quelques rencontres inattendues…

Lors d’une promenade dans ce site, vous vous émerveillerez en contemplant la beauté du paysage local. Celui-ci est caractérisé par les falaises, la forêt luxuriante, les lacs, etc. Vous y apercevrez aussi une grande variété de faune et flore. Les singes, les cerfs andins et bien d’autres espèces s’abritent dans ce parc. Vous y observerez également des oiseaux multicolores. Votre guide ne manquera pas non plus de vous informer sur les diverses plantes médicinales qui s’y trouvent.

Partir à la découverte des belles et charmantes vagues péruviennes

La plupart des vacanciers profitent de leur voyage sur mesure au Pérou pour faire du surf. Quel que soit leur niveau, les amateurs de ce sport nautique y trouveront facilement les spots qui leur conviennent. Vous pourrez par exemple privilégier ceux de Huanchaco sur la côte nord du pays. Les vagues dans ce site vous permettent de débuter et de progresser en surf.

Toutefois, il est préférable de prendre des cours d’initiation auprès des écoles spécialisées en la matière. Ces dernières sont installées le long de la plage de Huanchaco. Quant aux surfeurs aguerris, ils s’émerveilleront sûrement dans les spots de Puerto Chicama. Vous y aurez le privilège de glisser sur des longues vagues. Celles de Cabo Blanco se démarquent par leur puissance et leur hauteur. Vous pourrez y faire des manœuvres spectaculaires.

Faire plus de nouvelles découvertes gustatives le temps d’un voyage au Pérou

Votre voyage sur mesure au Pérou restera incomplet sans faire plus de nouvelles découvertes gustatives. Cette destination est reconnue mondialement pour la diversité et la saveur de ses spécialités gastronomiques. Les amateurs de produits de mer y seront les plus comblés. Ils se régaleront avec les divers plats péruviens à base de poissons ou de fruit de mer bien frais.

Le ceviche figure parmi les incontournables. Ce plat est préparé avec des filets de poissons crus marinés dans du jus de citron vert. Vous pourrez le trouver dans la plupart des restaurants locaux. Toutefois, il est préférable de privilégier ceux qui sont spécialisés dans la préparation de cette recette. Ne manquez pas non plus de déguster du chupe de camarones. Il s’agit d’une soupe à base avec des écrevisses ou de crevettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *