Pour la première fois depuis sa création, le championnat national de FootGolf (la FootGolf Cup), débarque à Toulouse, au Golf de Las Martines !

A l’occasion de la 26ème journée de championnat, ouverte à tous, L’Association Française de FootGolf (AFFG) vous invite à venir découvrir ou essayer ce sport ludique et novateur qu’est le FootGolf.

Vous vous demandez surement « Mais c’est quoi le FootGolf ? » Et bien c’est très simple. Comme son nom l’indique, c’est un sport hybride entre deux des sports les plus populaires au monde : le Foot et le Golf. Les règles sont les mêmes que pour les Tiger Woods &Co, il suffit de mettre son ballon de foot dans un bogey (trou de golf) adapté de 55cm de diamètre avec le moins de coup possible ! Il ne vous restera plus qu’à faire de même sur les 18 trous du parcours. Simple non ?


L’humoriste Arnaud Tsamère s’essayant à la pratique du FootGolf

Tous les ans depuis 2013, l’AFFG organise la FootGolf Cup, qui rassemble plus de 100 joueurs et joueuses chaque week-end, sur les 36 étapes se tenant tout au long de l’année, et encore plus lors de la grande finale se tenant à Nice les 14 et 15 novembre.

Chaque week-end, les joueurs s’affrontent dans une compétition individuelle le matin et par équipe l’après-midi, à l’issue desquelles sont récompensés le meilleur joueur, la meilleure joueuse, la meilleure équipe, le meilleur senior (joueur de plus de 45 ans) ainsi que le meilleur rookie (joueur participant au championnat pour la première année) lors de l’habituelle cérémonie de remise de prix clôturant chaque étape.

Au programme de ce week-end, vous pourrez observer les meilleurs joueurs du moment, dont Antonio BALESTRA, champion de France en titre et 3ème joueur au classement mondial –World Tour FIFG– s’affronter pour une première place qui pourrait d’ores et déjà être cruciale pour la suite de la saison !

Vous aurez également l’occasion de voir en action, ou, pour les plus téméraires, vous mesurer à d’anciens joueurs professionnels de Football, devenus afficionados de notre sport, à l’instar de Camel MERIEM (ex joueur du FC Sochaux en L1 et international français), Ludovic OBRANIAK, (ex joueur de L1 et international Polonais) ainsi que Benjamin GAVANON (ex joueur de l’Olympique de Marseille).

Le FootGolf, c’est la combinaison de l’élégance et de la précision du Golf avec l’énergie et la passion du Football. C’est également l’occasion de passer un moment convivial dans un cadre verdoyant et dans une ambiance sportive chic et détendue qui réveillera malgré tout votre compétitivité !

Alors rendez-vous samedi 3 et dimanche 4 Octobre au Golf Las Martines pour un événement résolument sportif et convivial !

  • Plus d’informations : www.footgolf-france.fr
  • Nos réseaux sociaux : @FootGolfFrance – Facebook / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *