Parcours sur le circuit du Sichuan

 Le Sichuan est une province du sud-ouest de la Chine. Elle se traduit par une destination authentique où il est possible de découvrir des richesses naturelles attrayantes. Sa riche biodiversité et sa faune impressionnante invitent à l’aventure dans la région. En plus de ces trésors naturels, cette contrée promet également des safaris urbains dans ses nombreuses villes passionnantes qui abritent des monuments religieux singuliers et une culture fascinante. Au cours d’un voyage en Chine, une étape dans le Sichuan est particulièrement recommandée pour partir à la découverte des merveilles suivantes.

 Le Bouddha géant de Leshan

Avec ses 71 mètres de haut pour 28 mètres de large, le Grand Bouddha de Leshan est la plus grande statue de Bouddha du monde antérieur au XXe siècle. Il s’agit d’un chef-d’œuvre de la dynastie des Tang. Elle a été taillée dans la falaise du mont Lingyun sur la rive Est de la rivière Min. Généralement, le monument fut édifié entre 713 et 803. Selon l’histoire, il servait à protéger les marins empruntant le confluent dangereux des trois rivières et à prévenir également les inondations de la ville de Leshan.

À part la statue du bouddha géant, il est aussi possible d’y découvrir la Tour de Lingbao, le temple de Lingyun, la grotte de Haishi, les passerelles en zigzag et le temple de Wuyou. Voilà des lieux inoubliables qui méritent un détour lors d’un séjour en Chine. D’ailleurs, ici vous aurez plus d’informations en vue d’établir un circuit personnalisé en Chine.

Découvrir les pandas de la vallée de Bifengxia

Il faudra rejoindre le village de Shangli pour pouvoir visiter la réserve des pandas dans la splendide vallée de Bifengxia. Ce sera une occasion d’admirer ces créatures mignonnes durant la journée dans leur habitat naturel. Cette réserve reste sans aucun doute la plus grande réserve de pandas géants au monde. L’objectif de la réserve est surtout de préparer les pandas à retourner à la vie sauvage depuis leur naissance. Le centre accueille généralement des pandas de tous les âges. On y trouve même une nurserie pour les pandas de moins d’un an et un espace réservé à la réinsertion des pandas dans la nature.

Les enclos y sont plus spacieux et s’adaptent réellement à la forme naturelle des lieux. S’étendant sur deux vallons, le site offre une sensation d’être dans la nature à l’état sauvage. En plus des pandas, la vallée entière représente un terrain de jeu idéal pour les balades. La promenade dans la forêt est l’activité principale à envisager sur place pour parcourir de longs chemins de randonnée passant par des chutes d’eau, des gorges et des canyons…

Explorer la vallée de Mounigou

Voilà un lieu intimiste à découvrir sans tarder au cours d’un circuit en Chine. Sa beauté naturelle rare séduira à coup sûr les amateurs d’aventure. Peu touristiques, les paysages y sont tout autant magnifiques. La vallée promet également des activités originales. La vallée de Mounigou s’étend sur 160km² et est constituée de forêts vierges, de lacs d’altitude, de sources d’eau chaude, de cascades calcaires…

Il est à noter que les cascades de Zhaga restent sans aucun doute le site incontournable de la vallée. Les cascades de Zhaga sont les plus grandes cascades de travertin (une roche sédimentaire calcaire) au monde. Sachant que les chutes d’eau de Zhaga se trouvent aux confins de la vallée, il faudra réaliser une excursion de 5 km à travers une succession de paysages idylliques. Encore plus en profondeur dans la vallée de Mounigou, on retrouve Erdaohai. Cette partie de la vallée est dédiée aux marcheurs et aux amateurs de randonnée équestre. La zone permet de voir des forêts vierges, des lacs et des grottes.

Comments

  1. La Chine, officiellement « Republique populaire de Chine » est le plus vaste pays d’Asie orientale, avec 9,64 millions de km?. C’est le pays le plus peuple de la terre avec pres de 1,3 milliards d’habitants, soit pres du cinquieme de la population mondiale. Un circuit en Chine vous donnera l’opportunite de decouvrir ce pays fascinant, a la culture plusieurs fois millenaire, dont les attraits touristiques sont innombrables. Decouvrez ses lieux historiques et culturels connus dans le monde entier et savourez sa gastronomie. Choisissez par exemple un voyage a Shanghai pour decouvrir cette ville et les villages de Suzhou et Wuzhen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *